| [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction | |
|
+7Melou Dageurs knight-mare Miiyaji Lifesaver Nounn Baruda 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baruda Meulou Relou
Nombre de messages : 5334 Age : 39 Localisation : Gne !?! Classe : Osamoda Élément : Feu/Air/Noob Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Jeu 30 Sep - 21:50 | |
| Le Sens de la DéductionJe me présente à vous, en ce sombre jour, je suis le Père-Fouraw. Croyez-le ou non, j’en suis à mon 250e cycle en ces terres. Depuis tout ce temps, j’ai acquis une sagesse qui va au-delà de ce que j’ai pu connaître de mon vivant.
Au fin fond d’Amakna, dans des lieux encore inexplorés par les aventuriers, s’élève un manoir hanté, celui du Saigneur Al Howin. Peu de gens connaissent son existence. La plupart ne connaissent que la fête qui à lieu à tous les 31 octolliard de chaque année. Pourtant, derrière cette fête se cache un terrible secret qui a eu lieu, il y a maintenant plus de 200 ans.
Pour libérer les êtres emprisonnés dans le manoir, de courageux Amakniens devront affronter des épreuves et des défis pour délivrer ces pauvres âmes du tortueux Al Howin et ainsi accéder aux trésors.
C’est ici, que vous tous, valeureux membres de la guilde -Crazy MidNight-, vous qui n’avez pas fuis devant l’inconnu, intervenez. Ce sera un long périple, vous mettrez un mois pour tenter de traverser les épreuves, les unes après les autres, pour vous démarquer et vaincre le Saigneur. Je suis malheureusement contraint à ne pas dévoiler de faits compromettants sur mon maître. Par contre, rien ne m’interdit de vous les faire deviner …
Il y a un traitre dans la guilde ! Un meurtrier se cache parmi vous !! Darck-Phenix a été assassiné !!! Pour prouver votre sens de la déduction, je vous invite dans mon premier défi qui se passera ici même sur le forum. Vous aurez 2 semaines pour trouver le meurtrier, l’arme qui a servi à mettre fin à ses jours, ainsi que le lieux où nous retrouverons son cadavre.
*** Les règles :
Le principe est simple. Chaque membre inscrit à l’event à une carte de personnage à son effigie et pourrait être le meurtrier. Il y a autant de carte d’armes et de lieux que de personnage.
Voici les cartes en jeu :
Cartes de personnages :
Cartes d'armes du crime :
Cartes des lieux du crime :
Trois de ces cartes (1 personnage, 1 arme, 1 lieu) seront retirées du jeu et seront les indices qui mènent au coupable. Chacun d’entre vous recevra via MP sur le forum 3 cartes. Puisqu’il y a 3 cartes hors jeu, trois d’entre vous recevront la même carte qu’un autre joueur, afin que tous aient le même nombre de cartes.
À tous les jours, pour une durée de 2 semaines, vous pourrez me demander de voir la carte #1, la carte #2 ou la carte #3 de n’importe quel joueur dans ce sujet. (Ex: Mii veut voir la carte #2 de Life) Je vous envoierez la carte par MP. Les gagnants seront les 3 premiers à trouver la bonne combinaison de cartes. Vous avez autant de chances que vous le souhaitez pour répondre à l'énigme (m'envoyer un MP pour tenter une réponse). Par contre, afin d’éviter les abus, à toutes les 3 mauvaises réponses, une de vos cartes sera dévoilée à tous dans ce sujet.
Voici la distribution des points :
Premier à résoudre l’énigme : 1000 pts Deuxième à résoudre l’énigme : 750 pts Troisième à résoudre l’énigme : 500 pts
Pour ceux qui n’auront pas trouvé la solution en premiers ou avant la fin de l’épreuve, vous pourrez, à la fin des deux semaines, m’envoyer une dernière solution. Vous accumulerez 100 pts par bonne réponse pour un maximum de 300 pts.
Ex :
1) Vous êtes le 4e à trouver la bonne solution, vous accumulez 300 pts, pour avoir trouvé trois bonnes cartes. 2) Vous n’avez pas trouvé la solution, les deux semaines sont terminées. Vous avez découvert le bon coupable et le bon lieu, mais pas la bonne arme. Vous accumulez 200 pts.
Il n’y a pas de règles internes sur le trafique des cartes. Vous pouvez donc former des alliances si vous le souhaitez et échanger vos cartes comme bon vous semble. Je m’occuperai de la distribution des cartes via MP à chaque jour pour ne pas pénaliser ceux qui jouent à cause de ceux qui ne participent pas.
Notez que les cartes sont pigées au hasard, vous n’aurez donc pas nécessairement, 1 carte personnage, une carte arme du crime et une carte lieu. Je vais spoiler 1 carte indice par jour pour que le jeu ne dur pas éternellement
Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Le jeu commence MAINTENANT !
Dernière édition par Baruda le Lun 4 Oct - 11:18, édité 2 fois | |
|
| |
Nounn Tofu Enflammé
Nombre de messages : 62 Age : 30 Classe : Xel Élément : Sagesse? Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Jeu 30 Sep - 22:55 | |
| Je demende la carte #1 de Melou [ENVOYÉE] | |
|
| |
Lifesaver Maitre Koalak Étourdissant
Nombre de messages : 1668 Age : 30 Localisation : In the movie Avatar Classe : Pandawa, Sram, Enutrof, Osamodas, Sadida, Eniripsa, Sacrieur, Feca, Cra, Iop, Roublard et Zobal! Élément : Air/terre, Air/terre, Eau/feu, Feu/eau, Feu, Feu, Feu, Feu/sagesse, Air/Sagesse, Terre/Sagesse, Sagesse et Terre/sagesse! Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Jeu 30 Sep - 22:57 | |
| Baru tu pouvais pas mieux tomber, clue c'est mon jeu préféré :O
Moi je demande à voir la carte #1 de Miiyaji.
[ENVOYÉE] | |
|
| |
Baruda Meulou Relou
Nombre de messages : 5334 Age : 39 Localisation : Gne !?! Classe : Osamoda Élément : Feu/Air/Noob Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Jeu 30 Sep - 22:57 | |
| Bah j'ai essayé de l'adapter pour un forum et pour dofus X)
BTW, dans la lsite des cartes, il y a 10 personnages, 10 armes et 10 lieux. Si vous ne les voyez pas tous, dites-le moi je vais refaire le transfert.
Tout le monde doit avoir recu 3 cartes, si vous ne les voyez pas toutes dites-le moi aussi.
Bisous
Dernière édition par Baruda le Jeu 30 Sep - 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nounn Tofu Enflammé
Nombre de messages : 62 Age : 30 Classe : Xel Élément : Sagesse? Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Jeu 30 Sep - 23:02 | |
| Chanceux life pas moi ^^ Premiere fois que je joue | |
|
| |
Miiyaji Nakun Braw
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Sur Frigost =o Classe : Eniripsa Élément : Feu/eau Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Jeu 30 Sep - 23:18 | |
| Ah, moi non plus j'ai jamais jouer. Je demande à voir la troisième carte de Melou. =)
[ENVOYÉE] | |
|
| |
knight-mare Nakun Braw
Nombre de messages : 2525 Age : 34 Localisation : Victo Powa !! Classe : xelor,panda Élément : feu, eau Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Jeu 30 Sep - 23:26 | |
| J'aimerais pouvoir voir la carte #2 de Nihilus [ENVOYÉE] | |
|
| |
Baruda Meulou Relou
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Jeu 30 Sep - 23:38 | |
| Vous pouvez demander une carte par jour, donc pour les Européen, c'est à partir de minuit et les Québécois, à partir de 18h le lendemain.
S'tait juste pour clarifier les heures ;p | |
|
| |
knight-mare Nakun Braw
Nombre de messages : 2525 Age : 34 Localisation : Victo Powa !! Classe : xelor,panda Élément : feu, eau Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 0:04 | |
| surtout avec mes questions débiles sur msn xD | |
|
| |
Dageurs Kitsou Furieux
Nombre de messages : 323 Age : 29 Classe : sram Élément : Terre Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 11:16 | |
| j'aimerais voir la carte #1 de life
ps: je vais dire à loic de se bouger les fesses pour venir sur fofo xD.
[ENVOYÉE] | |
|
| |
Nombre de messages : 1668 Age : 30 Localisation : In the movie Avatar Classe : Pandawa, Sram, Enutrof, Osamodas, Sadida, Eniripsa, Sacrieur, Feca, Cra, Iop, Roublard et Zobal! Élément : Air/terre, Air/terre, Eau/feu, Feu/eau, Feu, Feu, Feu, Feu/sagesse, Air/Sagesse, Terre/Sagesse, Sagesse et Terre/sagesse! Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 11:31 | |
| | |
|
| |
Dageurs Kitsou Furieux
Nombre de messages : 323 Age : 29 Classe : sram Élément : Terre Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 14:00 | |
| | |
|
| |
Melou Tofu Enflammé
Nombre de messages : 62 Age : 28 Localisation : Saute dans les flaques d'eau! Classe : Sram Élément : Air / Terre Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 17:03 | |
| Je voudrais la carte 2 de dageurs ! Marchi (ENVOYÉE) | |
|
| |
knight-mare Nakun Braw
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 19:58 | |
| Want the second card from Swan-Labelle kthnxbye xD
[ENVOYÉE] | |
|
| |
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 20:07 | |
| Je demande la carte #1 de Riff s'il te plait.
PS: J'accuse mon léopardo dans l'arène de bonta avec le rasoir du soir :O
[ENVOYÉE] | |
|
| |
Baruda Meulou Relou
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 21:11 | |
| vous etes 2h trop tot, je ne donne pas avant 18h ;p | |
|
| |
Baruda Meulou Relou
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 21:52 | |
| Si quelqu'un croise -Nihilus-, Riff ou lwi IG, passez leur le message qu'ils ont un mp et que l'event est commencé ;p | |
|
| |
| |
| |
Baruda Meulou Relou
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 22:01 | |
| En ce 2 octolliard, une carte du jeu est dévoilée. Je conseille à la ou les personnes qui possèdent la carte de garder le silence pour ne pas dévoiler leur jeu (et ainsi laisser les autres découvrir eux-même à qui elle appartient ;p). Les cartes dévoilées sont pigées au hasard. (oui oui jai des ti-cartons chez moi :p) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 22:57 | |
| o/
On peut savoir c'est la carte de qui?
| |
|
| |
Baruda Meulou Relou
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 22:58 | |
| non. Si la ou les personnes qui possèdent cette carte veulent se dévoilée, c'est leur choix, bien que ce serait très peu stratégique.
je dévoilerai une carte par jour pigée au hasard. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 23:12 | |
| Bah c'est moi qui avait les youyettes lol.
| |
|
| |
Nounn Tofu Enflammé
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Ven 1 Oct - 23:50 | |
| Jveux la carte #2 de Ricky
[ENVOYÉE] | |
|
| |
Miiyaji Nakun Braw
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Sur Frigost =o Classe : Eniripsa Élément : Feu/eau Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Sam 2 Oct - 0:04 | |
| Je demande a voir la première carte de Nihilus.
[ENVOYÉE] | |
|
| |
Dageurs Kitsou Furieux
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction Sam 2 Oct - 18:00 | |
| Je demande la 3 carte de melou
[ENVOYÉE] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction | |
| |
|
| |
| [Épreuve A] Crazy Clue : Le Sens de la Déduction | |
|