Je n'aurais jamais cru avoir à écrire ceci, mais il semble que je n'ais pas le choix.
Le respect entre les membres me semble essentiel. Lorsque vous vous connaissez beaucoup et intimement, il semble évident que lancer une insulte ne fera pas le même effet que lorsqu'on lance la même à quelqu'un qu'on ne connait presque pas. Il est donc important de ne pas oublier que certaines insultes peuvent être blessantes pour certains.
Mettez-vous en situation réelle (IRL) :
Situation 1 :
Vous croisez un vieil ami dans la rue et vous lui dites : Hey ! Salut vieux con !
Il va certainement vous répondre en souriant et en répondant une réplique dans le même genre.
Situation 2 :
Vous croisez un inconnu dans la rue et vous lui dites : Hey ! Salut vieux con !
Il va soit vous foutre un coup de poing dans la gueule, soit être poli et vous demander de cesser de l'insulter.
Dans tous les cas, lorsque vous insultez quelqu'un dans la guilde et qu'il vous demande d'arrêter parce que ça ne le fait pas rire ... je crois qu'il est de la moindre des chose est d'arrêter et de s'excuser. On appelle ça vivre en société. Il est tout aussi important d'en parler lorsque vous vous faites insulter et que ça vous dérange, parce que ce n'est pas ce que je veux comme ambiance de guilde.
Par respect pour vous, pour les autres et pour toute la guilde, je crois qu'il est important d'écouter ce que les autres disent. L'ambiance de guilde, c'est chacun de nous qui sommes mandaté pour la faire. Si vous n'y participez pas ou si vous y participez en insultant les autres, il est normal d'y voir des défaillances. Bref, je vous demande d'utiliser votre jugeote et de respecter les gens qui vous entourent.