ON EST LES FOUS DE LA NUIT !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le recrutement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baruda
Meulou Relou
Meulou Relou
Baruda


Féminin Nombre de messages : 5334
Age : 39
Localisation : Gne !?!
Classe : Osamoda
Élément : Feu/Air/Noob
Date d'inscription : 27/09/2006

Le recrutement Empty
MessageSujet: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:34

Le recrutement se fait par une postulation sur le forum dans : La Sélection de la Nuit. Des suggestions ... très très très fortement recommandées sont dans un post-it nommé : À lire avant de postuler. Les règles obligatoires de ce document devrons être suivies sous peine d'une postulation fermée.

Une édition par postulation sera tolérée. Nous n'allons pas vous suggérer d'éditer votre postulation, mais vous devrez le faire par vous même si vous voyez que nous ne sommes pas enthousiaste.


Le level :

Nous avons instauré un level minimum de recrutement situé au level 120. Soyez conscient qu'une guilde ce n'est pas un moteur pour exp, alors être en dessous de la moyenne de la guilde peut vous bloquer pour certaines activités comme les donjons. Le level moyen de la guilde se situe environ a 168 en ce moment. Nous avons quelque gens en dessous, c'est certain, mais aussi beaucoup au dessus. Si vous n'êtes pas level 120 minimum, réfléchissez sur 2 choses. Croyez-vous que vous saurez vous intégrer à la guilde étant donné que vos activités avec elle seront limitées ? Avez-vous le courage de faire une postulation hors du commun ? Par là je veux dire, si vous souhaitez charmer les gens de la guilde, ce ne sera pas par votre level, donc manifestement plus difficile. Vous devrez avoir une maginifique postulation et une personnalité tout aussi magnifique.

Dorénavent, les personnes qui postulent, mais qui n'ont pas le level minimum, devront attendre avant d'être recrutées. Les gens vote sur la postulation et la personnalité, non sur le level. Par contre, si vous n'êtes pas level 120, vous devrez attendre d'avoir le level requis avant d'être recruté sauf dans des cas exceptionnels où les membres choisiraient de vous recruter avant.

IL N'Y A PAS DE LEVEL MINIMUM REQUIS pour les gens qui ont un parrain dans la guilde. Un parrain dans la guilde est quelqu'un qui y est depuis plus de 6 mois et qui vous connait bien. Vous devez le connaitre IRL ou IG depuis longtemps. Votre passé avec cette personne sera questionné si ce n'est pas clairement indiqué. Vous devez tout de même faire une postulation, même si vous avez un parrain. Seul le level minimum n'est plus demandé dans ce cas.


La postulation :

Il n'est pas nécessaire de connaître des gens de la guilde, par contre, c'est évident que c'est plus facile de voter pour si quelqu'un que la guilde a choisit vous soutient. Nommer les noms, c'est une chose, encore faut-il que les gens cités reconnaissent la personne exceptionnelle que vous êtes.

Il est vraiment important de lire le post que j'ai écrit dans la section de la postulation et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, vous serez plus informé sur le genre de renseignements et de mise en page que nous recherchons et qui captent notre attention. Deuxièmement, vous gagnerez du temps parce que personne vous demandera de tout recommencer. Personnellement, je peux dire exactement quelles postulations ont des auteurs qui n'ont pas lu le post-it. Un exemple, quelqu'un met tous les éléments demandés (qui sont tout de même la base d'une postulation), mais il fait une liste d'épicerie (enchaîne point par point sans nécessairement faire de phrases). Il est évident, tant qu'à moi que tout est à recommencer et que la personne n'a pas pris la peine de lire le post. Pourquoi ? Parce qu'il est écrit en gros/bleu/gras dans le haut du post : Ne pas faire de listes d'épicerie. Tant qu'à moi, ces personnes ont beaucoup plus de chance de ne pas être accespté, parce que tout le monde s'en rends compte et le facteur motivation en prends un coup.

N'oubliez jamais qu'une postulation est votre seul contact avec la majorité de la guilde et votre seule porte d'entrée. Si vous la «butcher», en bon québécois, ... tout le monde s'en rendra compte. C'est comme une entrevue. Les gens vous poseront des questions s'il veulent en savoir plus sur vous. Répondez, c'est toujours apprécié.

Je demanderais aussi que votre pseudonyme sur le forum soit le même que pour le personnage pour lequel vous postulez. Si votre compte est déjà créé, pas d'inquiétude, voici comment le changer.

1. Accédez à votre Profil
2. À l'endroit où il est écrit votre nom d'utilisateur, changez le pour votre nom de personnage IG (si vous avez plusieurs personnages dans la guilde, choisissez le pseudo de votre personnage principal)
3. Dans le bas de la page, appuyez sur le bouton Enregistrer


Les qualités recherchées :

Nous recherchons :

1. Des personnes motivées. En tout temps, il est important de participer à la vie de la guilde comme les attaques perco, les donjons, les drops, etc.

2. Des personnes autonomes. Par là je veux dire des personne qui ne passe pas leur temps à demander comment tout fonctionne. Biensûr que tout le monde ne sait pas tout, mais bon ... pas le goût d'expliquer comment on fait crafter des choses par un artisan. Ça veux dire aussi que nous ne voulons pas de boulet qui demande à exp aux 5 min. Demander de former un groupe pour exp en guilde, oui, mais demander de se faire muler au foux ... pas tellement.

3. Des personnes avec le sens de l'humour. L'air de rien ... on aime faire des gags et il ne faut pas tout prendre au premier degré.

4. Des personnes vivantes. Peut-être que ça l'air louche dit comme ça, mais (!) j'ai le goût de recruter des personne qui vont amener leur personnalité en guilde et qui la rendrons active. Je ne parle aucunement de temps de connection. On peut comprendre que vous pouvez jouer que le week-end, par exemple, mais l'important c'est que vous mettiez votre grain de sucre (parce que c'est tellement mieux que le sel Shocked ) et que vous ne soyez pas gêner de parler et de faire des blagues.

5. Des personnes honnêtes. C'est la base de la confiance en guilde. Si vous êtes le genre de personnes à ne pas donner les drops d'une capture au captureur, par exemple, sachez que si vous êtes recrutés, vous ne le resterez pas longtemps.

6. Des personnes polies. Les insultes blessantes et méprisantes ne seront pas tolérées, tant envers les personnes de la guilde, qu'envers le reste de la société dofusienne. Nous ne sommes pas des batards qui se font aggro leurs percos parce qu'ils insultent les autres. Dans de tel cas, le banissement est automatique et sans rappel. Alors, si vous êtes honnâtes avec vous même et que vous êtes le genre à faire des insulte méchantes et à polluer le chan guilde avec ça ... vous n'êtes pas le genre de personnes que l'on accepte. Si vous savez être courtois dans la plupart des situations et bien, coché la case 6 Very Happy


Le recrutement :

Viendra un moment où il faudra trancher sur votre postulation. Les membres de la guilde vous donnera un pour ou un contre. En tout temps, lorsque vous voulez savoir l'état de votre postulation, il est demandé de le faire dans votre postulation même.

Il est formellement interdit de :

1. MP sur le forum pour savoir si vous êtes recruté, demandez-le sur votre sujet si la postulation est sans réponse depuis plus d'une semaine.

2. MP en jeu, soit moi, soit un autre membre de la guilde pour savoir si vous allez être recruté. Le recrutement se fait sur le forum uniquement. Le harcellement est intoléré.

3. Demander à votre ami qui est déjà guildé de me demander où en est la postulation.

Toutes ces actions emmeneront le même résultat :

VOTRE POSTULATION SERA FERMÉE ET VOUS NE SEREZ PAS RECRUTÉ.

Je suis de plus en plus intolérante là-dessus. Particulièrement parce que je me suis déjà fait déranger au travail par mon copain IRL parce qu'il en avait marre de se faire harceler par un membre de la guilde. Le recrutmeent à lieu sur le forum, si vous avez des question vous les posez sur le forum et si vous êtes recruté se sera dit dans votre post sur le forum.

Cela peut-être parfois long avant d'être recruté. J'ai heureusement une vraie vie, donc par le fait même, je prends du temps pour moi. De plus, compté un minimum d'une semaine, afin de laisser le plus de temps possible, au plus de membres possible de passer sur le forum pour voter.


SOYEZ PATIENT !!!

Bonne postulation,


Dernière édition par Baruda le Dim 13 Juin - 14:27, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Mod'O Dindo
Mod'O Dindo
Molov


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 30
Localisation : Hôpital psychiatrique
Classe : La classe, c'est le meilleur moyen d'être connu en étant con.
Élément : L'absurdité cynique.


Date d'inscription : 01/10/2006

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:17

Baruda a écrit:
4. Des personnes vivantes. Peut-être que ça l'air louche dit comme ça, mais (!) j'ai le goût de recruter des personne qui vont amener leur personnalité en guilde et qui la rendrons active. Je ne parle aucunement de temps de connection. On peut comprendre que vous pouvez jouer que le week-end, par exemple, mais l'important c'est que vous mettiez votre grain de sucre (parce que c'est tellement mieux que le sel Shocked ) et que vous ne soyez pas gêner de parler et de faire des blagues.

Je tiens surtout à souligner cette partie là, j'aime pas les gens qui jouent 18H/jour et qui ne parlent JAMAIS sur la canal guilde, qui sont là pour être "invisible". Je suppose qu'avec ce message je n'ai pas besoin de passer le sermon de ce que c'est un guilde, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Baruda
Meulou Relou
Meulou Relou
Baruda


Féminin Nombre de messages : 5334
Age : 39
Localisation : Gne !?!
Classe : Osamoda
Élément : Feu/Air/Noob
Date d'inscription : 27/09/2006

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:28

J'ai updaté les détails concernant les parrains dans la guilde.

J'ai mis du rouge partout pour le monde aveugle qui me demande toujours le level minimum requis.
Revenir en haut Aller en bas
Talix
Craqueleur Étincellant
Craqueleur Étincellant
Talix


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Paradis des Nains
Classe : Enutrof/Xélor/Osa/Panda
Élément : canard WC/allumette/bac-à-sable/souplesse du chimpanzé
Date d'inscription : 07/03/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:00

C'est quoi le lvl mini requis ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON EST LES FOUS DE LA NUIT !!! :: La guilde -Crazy Midnight- :: La Table des Lois et le Sceau Sacré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser