ON EST LES FOUS DE LA NUIT !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les règles de l'EXP (en construction)

Aller en bas 
+2
Molov
Baruda
6 participants
AuteurMessage
Baruda
Meulou Relou
Meulou Relou
Baruda


Féminin Nombre de messages : 5334
Age : 39
Localisation : Gne !?!
Classe : Osamoda
Élément : Feu/Air/Noob
Date d'inscription : 27/09/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:36

On me demande souvent des conseils concernant l'exp, les spots, etc. Étant donné que je ne sais pas tout (l'eusses-tu cru Razz), j'ai fait de petites recherches. Vous pourrai aussi ajouter vos spots et vos trucs d'exp pour contribuer à l'effort collectif.

Les règles qui régissent le gain d'XP ne sont pas forcément connues de tous, voici donc un récapitulatif de ce qu'il faut savoir pour bien XP. Certaines notions sont sans doute évidentes, d'autres un peu moins.

Un peu de mathématiques :

Importance de la sagesse : Chaque point en sagesse vous fait gagner 1% d'XP supplémentaire à la fin d'un combat. Si vous affrontez le même monstre avec 0 en sagesse puis avec 100 en sagesse, vous gagnerez donc 2 fois plus d'XP lors du second combat. Cette caractéristique augmente également l'esquive aux retraits de PA et de PM (100 points en sagesse donnent 25% d'esquive supplémentaire), ce qui fait d'elle une caractéristique à ne pas oublier, même lorsqu'on compose un équipement dit "de combat".

Niveau du groupe de monstres : Pour une XP optimale, le niveau du groupe que vous affrontez doit être à peu près équivalent à celui de votre groupe de joueurs. Si le niveau des ennemis est inférieur de 5 ou supérieur de 10 au vôtre, l'expérience gagnée est plus faible et décroît au fur et à mesure que l'écart se creuse.
Le niveau des monstres en eux-mêmes est également important : s'il est trop faible par rapport au vôtre, l'XP sera également minorée.

XP en groupe : Lorsqu'on XP à plusieurs, on bénéficie d'un bonus dépendant du nombre de joueurs dans l'équipe. Très faible lorsqu'on est 2, il est maximal lorsqu'on est 8. Les rumeurs parlant d'un bonus d'XP à 4 ou 5 uniquement sont donc fausses : le bonus s'applique à partir du moment où on joue à plusieurs. Attention, pour qu'il soit pris en compte correctement, les niveaux des alliés doivent être à peu près homogènes ; s'il ne le sont pas, le bonus est plus faible. C'est entre autres pour cette raison qu'harceler des HL lorsqu'on est soi-même bas niveau n'est pas le moyen le plus efficace d'XP. Tous les détails ICI . (merci JOL ^^)


Bien XP : les facteurs à prendre en compte

(Encore merci à JOL, quelle source d'information Razz)

Il ne faut pas seulement se focaliser sur l'XP délivrée par le combat, d'autres critères sont à examiner afin de chercher le meilleur compromis :

-- Le temps mis à gagner le combat est bien sûr important. Ainsi, se blinder de sagesse au détriment de la vitalité, de sa caractéristique principale, de ses PA etc. n'est pas nécessairement la meilleure solution. Des combats plus rapides avec un peu moins de sagesse mais plus de puissance sont parfois plus rentables que des combats très longs avec masse sagesse et aucune force de frappe.

-- Le temps de recherche d'un groupe est également à considérer. Parfois un type de monstre est trop recherché par toutes les classes, il peut donc être intéressant de prendre un autre monstre un peu moins rentable mais disponible en abondance. Des groupes qui agressent peuvent également faire perdre du temps : l'XP qu'ils rapportent vaut-elle le temps passé à les éviter ou à se faire agresser par un groupe non-adapté ?

-- Le combat vous fait-il perdre beaucoup de points de vie ? Y a-t-il une probabilité de perdre le combat ? Il faut en effet tenir compte du temps passé à produire de quoi se soigner ou à gagner des kamas afin d'acheter pains, potions, viandes etc.

-- Le combat peut-il vous faire gagner des kamas ou des drops valables ? Les kamas peuvent vous permettre d'acheter directement votre équipement (ce qui est de plus en plus long à mesure que vous montez de niveau), et/ou vous éviter de produire vos propres pains/potions/etc. Les drops peuvent servir à la revente, à crafter votre équipement, à vous parchotter ou à monter un métier qui vous intéresse.

-- Pour combattre un monstre donné, vous pourriez avoir besoin de changer d'équipement, en avez-vous envie ?

-- Réciproquement, vous en avez assez d'un style de jeu donné, vos combats sont trop répétitifs, il est peut-être temps d'en changer. Changer de CaC (passer d'une arme type hache à un CaC tapant en zone ou à distance, tirer parti du vol de vie...), changer d'élément ou passer bi-élément, passer au mode CC ou l'abandonner etc.

-- Pour le plaisir : Votre première victoire sur tel monstre infaisable avant, un solotage facile là où vous galériez en groupe auparavant etc.


Dernière édition par Baruda le Dim 19 Oct - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruda
Meulou Relou
Meulou Relou
Baruda


Féminin Nombre de messages : 5334
Age : 39
Localisation : Gne !?!
Classe : Osamoda
Élément : Feu/Air/Noob
Date d'inscription : 27/09/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:48

OÙ EXP avec son perso FEU

Level 1-20 :
- Incarnam
- Bouftou

Level 20-40 :
- Boo
- Porkass
- Wabbit
- Sanglier

Level 40 -60 :
- Cochon de lait
- Crakboule
- Les blops
- Scarafeuilles

Level 60-80 :
- Abraknyde
- Ile de Moon : La plage et la forêt
- Kanigrou
- Dragoeufs

Level 80-100 :
- Koalak
- Otomai : la plage, la plaine
- Craqueleur des plaines
- Dragoeuf : Le souterrain
- Pandala air
- Ile du minotoror (petits groupe)

Level 100 et plus :
- Rats de Bonta ou Brakmar
- Otomai : La forêt, l'arbre, la tourbière
- Ile du minotoror (pl gros groupe vec serpiplumes)
- Tous les kikitoudur comme Grobe, Morkitue, cimetière koalak, etc.


OÙ EXP avec son perso AIR

Level 1-20 :
- Incarnam

Level 20-40 :
- Calanques dAstrub

Level 40 -60 :
- Maitre Bolet

Level 60-80 :

Level 80-100 :

Level 100 et plus :


OÙ EXP avec son perso EAU

Level 1-20 :

Level 20-40 :

Level 40 -60 :

Level 60-80 :

Level 80-100 :

Level 100 et plus :


OÙ EXP avec son perso TERRE

Level 1-20 :

Level 20-40 :

Level 40 -60 :

Level 60-80 :

Level 80-100 :

Level 100 et plus :
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Mod'O Dindo
Mod'O Dindo
Molov


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 30
Localisation : Hôpital psychiatrique
Classe : La classe, c'est le meilleur moyen d'être connu en étant con.
Élément : L'absurdité cynique.


Date d'inscription : 01/10/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 20 Oct - 3:03

Baruda a écrit:
Étant donné que je ne sais pas tout [...]

Fake.


Pour faire plus complet, pour les zones, tu devrais, je pense, organiser ça plutôt par classe, parce que dépendament de la classe, les Chafers de Bonta peuvent un bon spot, ou non (Exemple au pif, bien entendu).

Même si ça fait le post plus long/dur, les gens vont savoir où xp exactement. Parce que je me vois mal essayer toutes les zones citées, une par une... Mais quelque chose est clair, au 100 et plus on peut dors et déjà mettre comme option 'Grobe, Foux, Fungus, toussa²'.

M'enfin, ce n'est ce que je pense. Si tu trouves que c'est mieux ainsi, alors laisse comme ça.


Dernière édition par Molov le Lun 20 Oct - 3:03, édité 1 fois (Raison : Balises. lol)
Revenir en haut Aller en bas
-Astrale-
Mod'O Dindo
Mod'O Dindo
-Astrale-


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Classe : Eniripsa/Sacri/Iop
Élément : Feu/Agi/Multi!
Date d'inscription : 01/10/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 20 Oct - 5:04

Molov a écrit:
Mais quelque chose est clair, au 100 et plus on peut dors et déjà mettre comme option 'Grobe, Foux, Fungus, toussa²'.


Je suis d'accort que pour foux les autres c'Est un peu tot sauf si très bien accompagner. Lvl 100 tu na pas vraiment plus de pv car tu na rien gagner par lvl, je dirais plutôt quelque chose comme 120 question d'avoir Solo ou bien 122 Holoune.

Sinon les cochon de lait c'est rendu pomal hard sauf pour feca/sacri du fait que sa tape quand même d'environ de 20 sans ligne de vue et avec une bonne PO. P-e même plus que 20 un crabe peu taper dans les 30...

Je te conseille d'ajouter aussi les calanque d'astrub a tout els élément car sufie davoir 2 PO et nimportequel classe peu se soloter un pichon Smile

Voila ++
Revenir en haut Aller en bas
oO-KaKaShI-Oo
Maitre Koalak Étourdissant
Maitre Koalak Étourdissant
oO-KaKaShI-Oo


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 34
Localisation : Grand line
Date d'inscription : 10/10/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:14

+1 pour grobe/fungus, lvl 100 tu n'a pas asser de vie.

Sinon pour xp après le lvl 100 pour tout les éléments : dragoeuf, xp rapide, bon drop, groupes en masse.

Classe feu apres le lvl 100 : trooll

Classe terre lvl 800/100 : chafer au cimetière bonta/brak (je pense que les maps cimetière bonta sont mieux).

Classe eau/air apres le lvl 100 : kani, rapide (-1x% eau/air).

Classe feu lvl 80/100 : Plantes de pandala, bolet.
Revenir en haut Aller en bas
Baruda
Meulou Relou
Meulou Relou
Baruda


Féminin Nombre de messages : 5334
Age : 39
Localisation : Gne !?!
Classe : Osamoda
Élément : Feu/Air/Noob
Date d'inscription : 27/09/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:20

Molov a écrit:

Pour faire plus complet, pour les zones, tu devrais, je pense, organiser ça plutôt par classe, parce que dépendament de la classe, les Chafers de Bonta peuvent un bon spot, ou non (Exemple au pif, bien entendu).

En même temps, l'osa feu va pas exp à la même place que l'osa ea. Le panda feu n'ex pas à la même place que le panda eau,air ou terre.

Je pense que par élément c'est mieux, les gens pourront chisir leurs préférences après avoir essayé.

En ce qui concerne les gros spot comme grobe. Je pense que rendu level 100 tu es assez intelligent pour savoir que tu solotes pas grobe ... Ce sont des guide line, aux gens de s'adapter aux situations et voir s'il doivent exp à plusieurs ou non et s'il sont prêt pour le spot ou non.

Pour les cochon de lait, perso j'avais testé après la maj de la pano pic pic avec ma sadi. Tu dois avoir le bon équipement (un renvois de dommage de quelque chose comme 2535 me rappelle plus).
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Mod'O Dindo
Mod'O Dindo
Molov


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 30
Localisation : Hôpital psychiatrique
Classe : La classe, c'est le meilleur moyen d'être connu en étant con.
Élément : L'absurdité cynique.


Date d'inscription : 01/10/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:09

Je sais que Grobe on solote pas Lvl100, pour cela c'est marque '100 et plus'. Remarque, tu as aussi mis Grobe pour les Feu Lvl100.

Et pour ce qui est de soloté, je partais du principe qu'on y allait en groupe, on est sur un MMORPG, pas sur une console.

Pour les cochons de lait, Sadi Dommage roxx là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:24

Très Sympa comme sujet, sinon dans les classes Air: de 100 et + l'xp des plaines d'otomaï c'est très très sympa.

Et j'adore le fait que tu parles des persos feu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baruda
Meulou Relou
Meulou Relou
Baruda


Féminin Nombre de messages : 5334
Age : 39
Localisation : Gne !?!
Classe : Osamoda
Élément : Feu/Air/Noob
Date d'inscription : 27/09/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:36

Je sias tout ça momo, c'est juste que je suis pas pour faire des ctégorie pour chaquetranche de level passé level 100, ça va toute revenir au même. On reste logique un peu ... on va pas fungus au level 100. Ya aussi le fait que rendu plus HL, on commence à connaître nos spots Razz
Revenir en haut Aller en bas
knight-mare
Nakun Braw
Nakun Braw
knight-mare


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 33
Localisation : Victo Powa !!
Classe : xelor,panda
Élément : feu, eau
Date d'inscription : 03/08/2008

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:49

*donne un exemple :comme saize qui xp rapido a pandala air.......* part en courant pour ne pas qu'il m'attrape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:01

Et vous me conseillerez quoi pour un sacri terre lvl 3X ? Cochon de lait quand il aura prespic ? Sleep pour l'instant je l'exp avec moi, mais des fois je ferais autre chose, alors quitte à trouver un endroit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Mod'O Dindo
Mod'O Dindo
Molov


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 30
Localisation : Hôpital psychiatrique
Classe : La classe, c'est le meilleur moyen d'être connu en étant con.
Élément : L'absurdité cynique.


Date d'inscription : 01/10/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:38

Go² Wiki Jol!

Ok, euh... ouai, Cochon de lait s'pas mal, mais faut prévoir du pain, tu peux tenter Scara aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kikos
Kitsou Furieux
Kitsou Furieux
kikos


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : 50°20'19.25
Classe : Osamodas
Élément : Feu
Date d'inscription : 11/02/2008

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:52

Pour information, j'avais essayé les koalas vers mon niveau 90 je n'arrivais pas a soloter.
J'ai commencé a soloter avec les mama koalas au lvl 101 avec la griffe lvl 6.


Mais cela depend des classes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re : Les règes de l'EXP (en contruction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:40

Mouais Momo, tu as raison JOL m'aiderai mais.. j'avais oublié de regarder, sinon merci je vais tenter Scara, et Kikos, moi j'y suis arrivé à solo des koalak à mon 80 m'enfin x)
Revenir en haut Aller en bas
kikos
Kitsou Furieux
Kitsou Furieux
kikos


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : 50°20'19.25
Classe : Osamodas
Élément : Feu
Date d'inscription : 11/02/2008

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:13

Différrence de classes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:49

A noter que les Plages d'Otomaï sont très biens du Lvl 45 à 70 je crois, notamment pour les Classes Air. =)

Egalement, toujours pour les Classes Air, le Cimetière Primitif est bon : Xp rapide, Faiblesse Air je crois, Bonne Xp, bref que du bonheur. (Par contre je sais pas à partir de quel l'vel on peut y aller solo)

V'là, bonne chance pour la suite :]
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Mod'O Dindo
Mod'O Dindo
Molov


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 30
Localisation : Hôpital psychiatrique
Classe : La classe, c'est le meilleur moyen d'être connu en étant con.
Élément : L'absurdité cynique.


Date d'inscription : 01/10/2006

Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitimeMar 2 Déc - 4:49

Euh... niveau 45 je trouve ça un peu léger pour y aller, les mobs là bas une fois qu'ils t'ont au CaC, t'es mal barré. Les Corailleurs sont plutôt costauds quand ils veulent. Mais ça dépend aussi le terrain.

Le problème du Cimetière, faut y aller en groupe, les mobs là bas sont par gros paquets et tout seul c'est pas toujours facile à gerer.

Sinon, vers le niveau 100, accompagné de niveaux 50-70, les DragOeufs ça gère pas mal. Bon, c'est un peu chaud mais si on choisit ses groupes, ça passe. Il y a 1H je viens de faire ça aux DragOeufs :

Note : Le Panda OS au premier tour et le Sadi a viré la moitiée des PDV de l'imma, donc c'est gérable si on joue bien. Le client étant en espagnol : Il y avait 1 Blanc Imma, 1 Noir Éveillé et 1 Blanc eveillé, 800 PDV l'imma, et 1000 chaque Éveillé. Mes persos sont le Sadi niveau 101 et le Panda niveau 51.

Les règles de l'EXP (en construction) Dragohuevoskedefup9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de l'EXP (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de l'EXP (en construction)   Les règles de l'EXP (en construction) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de l'EXP (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON EST LES FOUS DE LA NUIT !!! :: Les fous de la nuit ! :: Les Mémoires du Vieux Sage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser